PLEINS FEUX SUR LE PROJET

L’ultime concept de marché gourmand au Québec

CF Marché des Promenades se veut une destination gourmande et vivante tissant des liens entre les visiteurs et les producteurs et artisans culinaires du Québec. Une façon bien à nous de célébrer notre terroir qui offre le meilleur de ce que Montréal, la Montérégie, les Cantons-de-l’Est et tout le Québec ont à offrir. Le Marché se veut un lieu vivant où il est possible de manger et de magasiner, mais aussi de socialiser et de se faire plaisir en toutes saisons.

Télécharger notre brochure

Pour en savoir plus ou pour faire partie du projet, communiquez avec:

Laurence Désourdy
Directrice, Location stratégique et casting
Live Work Learn Play (pour Cadillac Fairview)
laurence@lwlp.com
514-712-0214

STATISTIQUES CLÉS DU PROJET

130 000 PI² dédiés au nouveau CF Marché des Promenades, regroupant restaurants, boutiques, kiosques, artisans et producteurs

178 M$, la somme investie pour le réaménagement de CF Promenades Saint-Bruno sur 5 ans, dont 70 M$ pour le marché

22 000 PI² consacrés à l’Esplanade qui s’animera d’activités variées tout au long de l’année

Plus de 40 marchands en alimentation uniques et diversifiés de partout au Québec

Découvrir CF Marché des Promenades

LWLP et CF Marché des Promenades

 

Depuis près de 10 ans, LWLP collabore avec Cadillac Fairview dans son fructueux travail pour revitaliser CF Promenades Saint-Bruno, le plus grand centre d’achat de la Rive-Sud de Montréal et situé dans un environnement commercial de plus de 2 millions de pieds carrés. Un des éléments majeurs de cette revitalisation est le développement du CF Marché des Promenades, la réaffectation de plus de 130 000 pieds carrés d’espace vacant qui abritait autrefois certains magasins phares traditionnels du centre commercial. L’objectif était de créer un projet novateur qui compléterait, améliorerait et diversifierait l’expérience du client, entraînerait de nouvelles visites au centre commercial, augmenterait les dépenses des clients et garantirait le rendement et la valeur à long terme de cet actif commercial de Cadillac Fairview.

 

LWLP a contribué à chaque étape de la réalisation du projet, depuis les études de marché initiales, l’élaboration de la stratégie, la définition de la vision et du positionnement, jusqu’à l’analyse financière, la planification, la conception, la programmation et la mise en œuvre. Faisant partie intégrante de l’équipe de développement de Cadillac Fairview, LWLP est maintenant responsable, par le biais de son processus de location stratégique et casting (LSC™), d’identifier et d’attirer sous un même toit, les « meilleures entreprises de leur catégorie » venant de tout le Québec afin de créer une communauté dynamique et sans précédent de plus de 40 commerçants du secteur alimentaire.

Un échantillon des commerçants confirmés

Visiter le site web officiel de CF Marché des Promenades

PROJECT SPOTLIGHT

A First-in-Quebec Food Market and Culinary Destination

CF Marché des Promenades will be a bustling gourmet destination where visitors, food producers and culinary artisans come together. A unique celebration of Quebec’s terroir and heritage, featuring the best that Montreal, the Montérégie, the Eastern Townships and the greater province have to offer. The market will be a lively place to eat and shop, but also to socialize and connect with others all year-round.

DOWNLOAD OUR BROCHURE

To learn more or to be part of the project, please contact:

Laurence Désourdy
Manager, Targeted Leasing and Casting
Live Work Learn Play (for Cadillac Fairview)
laurence@lwlp.com
514-712-0214

KEY PROJECT STATS

130,000 sq. ft. dedicated to the new CF Marché des Promenades, including restaurants, boutiques, kiosks, artisans and producers

$178M invested. in the redevelopment of CF Promenades St-Bruno over 5 years, including $70M for CF Marché des Promenades

22,000 sq. ft.. allocated to the exterior plaza, where exciting activities will take place all year long

40+ merchants, unique and diverse, local and regional food businesses from across Québec

Discover CF Marché des promenades

LWLP and CF Marché des Promenades

 

For almost 10 years, LWLP has been working with Cadillac Fairview on its successful efforts to revitalize CF Promenades Saint-Bruno, the largest super-regional mall on Montreal’s South Shore and located in a commercial environment with over 2 million sq. ft. of space. A major component of this revitalization is the development of CF Marché des Promenades – the repurposing of over 130,000 sq. ft. of vacant space that formerly housed certain traditional commercial anchors for the mall. The goal was to create an innovative project that would complement, enhance and diversify the customer experience, drive new visitation to the mall, increase customer spending, and secure the overall long-term performance and value of this commercial asset for Cadillac Fairview.

 

LWLP has contributed to every stage of the project’s realization, beginning with the initial market studies, strategy development, envisioning and positioning, through to financial analysis, planning, design, programming and implementation. Working as an integrated part of Cadillac Fairview’s development team, LWLP is now responsible, through our Targeted Leasing and Casting (TLC™) process, for identifying and attracting “best-in-class” businesses from across Quebec in order to curate an unprecedented and dynamic community of over 40 food-related operators under one roof.

Some of Our Confirmed Businesses

Visit CF Marché des Promenades Website