À Propos

Nous sommes passés maîtres en l’art du développement,

de l’investissement immobilier et de la création de lieux vibrants. 

La mission de LWLP est de concevoir et d’élaborer jusqu’à leur finalisation des communautés à usage mixte, que ce soit à partir de rien ou en revitalisant des biens et des lieux existants, et de faire de ces communautés des destinations et des économies prospères et durables.

Nous sommes une organisation immobilière de services clé en main. Notre expérience approfondie du cycle de vie des projets de développement complexes et de grande envergure nous permet d’apporter une valeur ajoutée à toutes les étapes du projet. Notre expérience collective représente plus de 100 ans en Amérique du Nord et en Europe.

Nous croyons que les relations sont au cœur de toute interaction commerciale réussie et nous poursuivons une culture d’excellence faisant ressortir le meilleur de nous-mêmes, de nos partenaires, de nos clients, de nos consultants, des responsables publics et des communautés avec lesquelles nous travaillons.

Lieux

Nous créons des lieux authentiques, durables et inclusifs qui soulignent et célèbrent leur histoire, leur patrimoine, leur culture, leur économie et leur communauté; des lieux où des personnes de tous les horizons interagissent et forment des liens qui perdureront dans le temps.

Personnalité

Nous imaginons le potentiel commercial, culturel, récréatif et social d’un projet, d’un quartier, d’une ville ou d’une métropole, et nous créons son environnement physique autour d’un mélange d’expériences qui définissent et réaffirment son identité et sa personnalité.

Performance

Nous planifions et développons des projets et des lieux viables, différenciés et résistants qui maximisent les performances financières à long terme, générant un impact économique durable en attirant les entreprises, les investisseurs, les résidents et les visiteurs.

Notre Expertise

Nous nous spécialisons dans la conception et le positionnement créatifs, les études de marché, la programmation, la planification et la modélisation financières, tous des éléments indispensables pour appuyer l’orientation stratégique d’un projet. Pour assurer une mise en œuvre réussie, nous concentrons nos efforts sur la conclusion d’accords, la location stratégique et l’exécution des étapes essentielles du développement et du déploiement d’un projet. Nous exerçons ces fonctions dans divers contextes, pour notre propre compte et pour celui des autres, soit comme développeurs principaux et partenaires, soit en tant que conseillers en développement et experts en réalisation.

Planification du Développement et Développeurs Principaux

Planification du Développement et Développeurs Principaux

Consultation Immobilière

Consultation Immobilière

Réalisation de Transactions, Location Stratégique et Activation

Réalisation de Transactions, Location Stratégique et Activation

Équipe

Max Reim

PDG, Co Associé Principal et Directeur Fondateur

Bill Reim

Co Associé Principal et Directeur Exécutif

Richard Martz

Partenaire et Directeur Exécutif

Kiran Marok

Partenaire et Directrice Exécutive

Marni Dicker

Vice-Présidente Exécutive et Conseillère juridique Principale

Screen Shot 2018-06-11 at 2.03.08 PM

Tamara Moss

Directrice Financière

Vanessa Baratta

Chargée de projet Sénior

Rafael Mejia-Ortiz

Chargé de projet

Pegah Abhari

Chargée de projet

Laurence Désourdy

Directrice, Location Stratégique et Casting (LSC)

Andréane Buote

Chargée de projet et Gestionnaire, Location Stratégique et Casting (LSC)

Dominic Tremblay

Conseiller en aménagement et développement

About

We are Master Developers,

Real Estate Investors & Placemakers

LWLP’s mission is to conceive of and develop complete mixed-use communities – either from the ground up or by revitalizing existing assets and places – ensuring they become thriving and sustainable destinations and economies.

We are a turnkey real estate organization with deep experience throughout the life-cycle of complex, large-scale development projects and add value at any point along the spectrum. Our collective experience spans over 100 years across North America and Europe.

We believe that relationships are at the core of every successful business interaction and pursue a culture of excellence that brings out the very best in ourselves, our partners, our clients, our consultants, civic leaders, and the communities we work with.

Place

We create authentic, enduring and inclusive places that reinforce and celebrate their history, heritage, culture, economy, and community - where a diversity of people interact and form lifelong connections.

Personality

We conceive of the commercial, cultural, recreational, and social potential of a project, neighborhood, town or city, and activate the physical environment, creating a mix of experiences that define and strengthen its identity and personality.

Performance

We plan and develop viable, differentiated and resilient projects and places that maximize long-term financial performance, generating sustainable economic impact through the attraction of businesses, investors, residents, and visitors.

Our Focus

We specialize in the creative envisioning and positioning, market research, programming, planning and financial modelling essential to underpin the strategic direction of a project, as well in as the anchor deal-making, leasing and development execution that are critical to ensuring successful implementation. We perform these functions in a variety of contexts for ourselves and others, either as master developers and development partners, or as outsourced development advisors and implementation experts.

Development Planning & Master Development

Development Planning & Master Development

Real Estate Advisory

Real Estate Advisory

Deal-Making, Leasing & Activation

Deal-Making, Leasing & Activation

Team

Max Reim

Max Reim

CEO, Co-Managing Partner &
Founding Principal

Bill Reim

Bill Reim

Co-Managing Partner & Principal

Richard Martz

Partner & Principal

Kiran Marok

Kiran Marok

Partner & Principal

Marni Dicker

Executive Vice President &
General Counsel

Screen Shot 2018-06-11 at 2.03.08 PM

Tamara Moss

Director of Finance

Vanessa Baratta

Vanessa Baratta

Senior Project Manager

Rafael Mejia-Ortiz

Project Manager

Pegah Abhari

Project Manager

Laurence Désourdy

Manager, Targeted Leasing and Casting (TLC)

Andréane Buote

Targeted Leasing and Casting (TLC) and Project Manager

Dominic Tremblay

Planning & Development Advisor